Snorkeling

Cala Xelida – Snorkeling Costa Brava

Photos plan Cala Xelida (Costa Brava)

La Cala Xelida fait partie des petites criques sauvages. Pleine de charme, il faut absolument se donner la peine de venir la contempler avant l’arrivée des foules.

Elle est située au sud de Begur et de la Cala Aiguablava et au nord de la plage de Tamariu.

Très accessible, il y aura quelques places de stationnement gratuit au niveau du carrer de l’Avi Xaixu, qui fait une boucle. De là, un chemin bétonné et quelques escaliers vous permettront de pénétrer la pinède et de descendre jusqu’aux quelques mètres carrés de sable.

L’eau y est totalement translucide, de couleur émeraude. Nous y avons été tôt (8h30) et deux baigneuses étaient déjà là (c’était début septembre). Il y a vraiment très peu de place pour poser matériel ou même serviette… La crique perd vraiment tout intérêt dès qu’il y a du monde (cela devient même désagréable).

Nous y avons croisé une faune marine peu dense mais la randonnée palmée fut quand même agréable grâce à la diversité et la beauté des rochers et paysages de cette crique. Les roches assez piquantes sont le vrai danger car nous n’avons croisé aucune embarcation à proximité de la zone de baignade.

En résumé, si vous êtes dans le coin, donnez vous la peine d’y aller tôt. Vous trouverez une place de stationnement gratuit et pourrez profiter d’une véritable petite crique sauvage, rien que pour vous ou presque!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *